Gestion et structure organisationnelle

Changer de direction : laboratoire d’innovation sociale en matière d’itinérance chez les jeunes (CdD) a été co-créé et est dirigé par un partenariat de leadership collaboratif composé d’un partenaire universitaire, l’Observatoire canadien sur l’itinérance (OCI) et un partenaire communautaire, Vers un chez-soi Canada (VCSC).

Pour les fins des Réseaux de centres d’excellence (RCE), CdD a été incorporé en tant qu’organisme à but non lucratif sous l’autorité de VCSC et de l’OCI, et est gouverné par un conseil d’administration. Ce conseil fonctionne à titre d’organisme indépendant responsable de la gouvernance organisationnelle et comprendra des sous-comités exécutifs, de vérification, des finances et de gouvernance.

L’Université York, l’établissement hôte de l’OCI, accueillera aussi le CdD, un conseil d’administration, une équipe de leadership et de gestion, et des comités consultatifs.

Leadership

Dr. Stephen Gaetz
Dr. Stephen GaetzDirecteur Scientifique
Le Dr Stephen Gaetz (président et directeur général, OCI) est le directeur scientifique (DS) de CdD est chargé d’assurer l’excellence de la recherche et la responsabilité financière, veillant à un processus juste et équitable de création de demandes de propositions, de distribution des fonds par thèmes et de statuer sur les propositions.
Melanie Redman
Melanie RedmanLa Directrice des Partenariats
Melanie Redman (co-fondatrice, présidente et directrice générale, VCSC) est la directrice des partenariats et de la mise en oeuvre (DPMO) et est chargée de veiller à ce que les utilisateurs finaux du gouvernement et des secteurs sans but lucratif et privés jouent des rôles essentiels et significatifs dans la planification, la direction et la gestion du programme de recherche et des activités KTEE.
Julia Lalande
Julia LalandeManaging Director
Julia Lalande, PhD, is the MtS Managing Director, and is responsible for the day-to-day management of the network, its staff and activities. Julia has more than 15 years of experience in university and government, focusing on social justice issues, research, knowledge mobilization, strategy and evidence-based decision-making.

Structure administrative et opérationnelle de CdD :

Une équipe de gestion dynamique aura la tâche de coordonner les activités de CdD, de fixer les échéanciers et les horaires et de contrôler les activités de recherche de CdD tout en progressant vers les objectifs stratégiques. Un directeur de gestion du réseau (DGR) gèrera quotidiennement l’administration, les opérations et les finances avec la tâche principale de soutenir la DS et la DPMO dans la mise en oeuvre du programme de recherche, y compris la coordination des concours de recherche.

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